-La PSP 3000, aussi appelée PSP Brite, est une nouvelle version de la PlayStation Portable[1]. Annoncée lors de la Games Convention 2008 par Sony, elle est sortie en octobre 2008 aux États-Unis, au Japon et en Europe.
Différences apparentes [modifier]
Différences techniques
Différences apparentes [modifier]
- Le touche HOME devient la touche PS (mais garde les mêmes fonctionnalités)
- Le changement de l'écran (LCD), plus lumineux.
- L'écran, LCD dispose d'un temps de réponses 2 fois plus court pour éviter des traces fantomes (bug du jeu, erreur...)
- Elle dispose d'un microphone situé à gauche du logo PSP
- Le logo PS en haut à gauche a disparu et laisse place à l'inscription SONY
- Le cercle au dos de la console est plus fin
- Les cotés de la console sont plus arrondis
Différences techniques
- Il est possible de jouer sur n'importe quelle TV avec le câble Composite MES car la PSP Slim & Lite avait déjà cette fonction uniquement sur un écran plat.
- Le code de cette nouvelle console est PSP-300x
- La durée de la batterie aura une durée de vie équivalente à celle de la PSP-2000, c'est-à-dire entre 4 et 6 heures de jeu et entre 4 et 5 heures d'UMD vidéos
- On peut choisir le mode d'affichage, soit donc de pouvoir basculer d'un mode qui exploite le maximum des capacités de l'écran (ce qui entraîne une consommation de la batterie plus importante) ou de choisir d'utiliser l'écran à la même puissance que celui de la PSP Slim & Lite (n'entraine pas de perte d'autonomie mais la qualité d'image est plus basse).
- La carte mère a été modifié de façon que le flash ne soit pas modifiable sous peine d'un brick (console inutilisable) définitif. Elle ne peut donc pas lancer de Custom Firmware au démarrage : un alternative est le 5.03GEN-A for HEN
- Le logiciel Skype est intégré à la PSP 3000, contrairement aux versions antérieures où le téléchargement du logiciel par un point d'accès wi-fi était nécessaire.
- Le firmware officiel de cette psp est le 4.20
- VOILA UNE PHOTO DE LA NOUVELLE PSP :