THE NEW VOLKSWAGEN GOLF 6
Automotive News, quotidien de référence sur le monde de l'automobile, embraye le net en publiant quelques infos sur la nouvelle Golf VI dont quelques images ont fuité hier.
AN nous apprend que la Golf 6 sera bien présentée au Mondial de Paris et commercialisée dans la foulée. Plus intéressant, on apprend que le prix de base de cette Golf 6 sera à 200 euros près, le même que celui de sa devancière, soit 16.500 euros en Allemagne. Ce devrait être sensiblement pareil en France.
VW annonce déjà une amélioration de 28% de la consommation globale des moteurs équipant la Golf 6. Le diesel passe au common rail plus silencieux avec une gamme de puissance qui s'étend de 90 à 170 ch (avec un 2.0l 110 et 140 ch intermédiaire). Tous ont des filtres à particules.
Le plus économique sera le 2.0l TDi de 110 ch annoncé pour une consommation de 4.5l aux 100km et un rejet de CO2 limité à 119 gr/km. La version 140 ch est donnée pour 129gr/km et 4.9 l aux 100 km.
En essence, la gamme va de 80 à 160 ch (102 et 122 ch intermédiaire) et le premier TSi est le 122 ch. L'entrée de gamme doté du 80 ch consomme quand même 6.4l au 100 km et rejette 149 gr/km. C'est plus que le 1.4l TSi qui consomme 6.2l aux 100km et rejette 144 gr/km !!
Le 1.4l TSI 160 ch parvient à ne consommer que 6.3 l aux 100 km.
Automotive News, quotidien de référence sur le monde de l'automobile, embraye le net en publiant quelques infos sur la nouvelle Golf VI dont quelques images ont fuité hier.
AN nous apprend que la Golf 6 sera bien présentée au Mondial de Paris et commercialisée dans la foulée. Plus intéressant, on apprend que le prix de base de cette Golf 6 sera à 200 euros près, le même que celui de sa devancière, soit 16.500 euros en Allemagne. Ce devrait être sensiblement pareil en France.
VW annonce déjà une amélioration de 28% de la consommation globale des moteurs équipant la Golf 6. Le diesel passe au common rail plus silencieux avec une gamme de puissance qui s'étend de 90 à 170 ch (avec un 2.0l 110 et 140 ch intermédiaire). Tous ont des filtres à particules.
Le plus économique sera le 2.0l TDi de 110 ch annoncé pour une consommation de 4.5l aux 100km et un rejet de CO2 limité à 119 gr/km. La version 140 ch est donnée pour 129gr/km et 4.9 l aux 100 km.
En essence, la gamme va de 80 à 160 ch (102 et 122 ch intermédiaire) et le premier TSi est le 122 ch. L'entrée de gamme doté du 80 ch consomme quand même 6.4l au 100 km et rejette 149 gr/km. C'est plus que le 1.4l TSi qui consomme 6.2l aux 100km et rejette 144 gr/km !!
Le 1.4l TSI 160 ch parvient à ne consommer que 6.3 l aux 100 km.